Promis, on essaie de tenir le planning.
Mon petit parcours sur Overwatch
-
2016Sortie du meilleur jeu de l'époqueOui, j'assume ce que je pensais à ce moment. Mais j'suis pas là, en pleins exams, diplôme et tout. Je suis juste la coupe du monde de loin.
-
Juin 2017DébarquementOn profite des réductions pour l'anniversaire (toi même tu sais) pour acheter le jeu. Pseudo:
on juge pasThom4s.
Premières games, premières ranked, en support, pop Gold entre 2200 et 2400, équivalent de Gold 4 - Gold 2. Pour un mec qui est pas gamer de base, et encore moins fps, j'suis pas mal content ! Après, j'avais ni le temps, ni la possibiilté de jouer. Donc c'était que des qp, et quasi jamais de ranked. Les rares fois en tank, puis supports ; jamais dps. -
Août 2018On arrête les conneriesAprès des bonnes heures de passées sur ce jeu, et de belles games mémorables, la ranked solo-queue se "stabilise" (mdr) hard stuck high platine en tank et support. Ce qui est, ma foi, plutôt pas mal quand on se souviens que j'avais pas la possibilité de vraiment try hard le jeu.
Ça tombe bien, y avait des promotions...... Le bon Thomas (oui c'est moi) se décide à se faire confiance (omg), et achèteç le jeu une nouvelle fois, pour voir ce que ça donne 10 games de placements dans aucune saisons antérieure pour "fausser" le truc. Un genre de moyen de voir "mon vrai niveau". Opération à double tranchant du coup !
Mais j'ai gardé la pêche, lvl 20 (ou 25 j'sais plus) et j'ai fait mes 10 games de placement support : Ana et un peu Zenyatta à la demande de mes randoms mates. Résultat: pop Diams 3025, équivalent Diams 5 maintenant. Wahou, je reprends un peu confiance en moi. Il n'empêche, les études et la vie ont fait qu'on abandonne les rank et à peine quelques qp par ci par là. -
Septembre 2019Le début de la finOn stoppe le jeu pour se recentrer sur le deuxième diplôme. Bye bye Overwatch.
Octobre 2022, sortie OW2, 15 ranked, Gold 5. Après 4 ans, is ok I guess, avec les reboot de SR et MMR. Mais je ne replonge pas dans le jeu pour autant. Y a les études à terminer. -
Début 2024KidnappingUn pote
qui restera dans l'anonymattente de me remettre dans ce magnifique jeu qu'est Overwatch, pcq qu'il coach une équipe qu'il a rejoint. Et moi de lui demander "Pourquoi moi" ? Pcq, je cîte, "j'ai toujours eu une vision différente du jeu, donc c'est intéressant d'avoir un autre point de vue". OK chef, mais moi ça fait 5 ans j'ai pas joué au jeu, j'y connais plus rien. Bref, j'me sens pas du tout légitime. Et de fil en aiguille, cette équipe me kidnappe pour "coach" aussi leurs games et scrim, bien que je considère que c'était plutôt du "pseudo-coaching" de mon côté. Ça m'a permis de rencontrer de nouvelles personnes, ainsi que d'autres équipes et joueurs. Et de reprendre les streams sur Twitch !
Sujet e-sport, c'est par ici -
2024-2025Back in the gameDu coup, malgré moi, je replonge dans le meilleur jeu vidéo de l'époque. Bcp de qp pour retrouver ma manière de jouer, et boum, ranked support only : Platine 5 jusqu'à Platine 2. Donc, en 5ans de non ranked, et quasi non jeu, j'ai réussi à retrouver mon niveau de jeu d'antant. Objectivement: trop stylé le mec !
Autre compte oblige, je me suis décidé à me placer en dps et support sur l'autre compte : Diams 5 dps (omg) et peak Master 5 support (j'y croyais pas moi-même). De quoi redonner de la motivation pour dégager du temps pour play !